Droits, Devoirs et Justice sociale...

Publié le par Traumatisme

Indispensable pour remettre au centre de la société  les valeurs Républicaines.

On voudrait nous cantonner dans la consommation béate, dans la condition dépressive et le prêt à penser induit.


Réagissons....!
Montrons leur que nous sommes toujours des citoyens

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Trublion, il ne faut pas confondre la consommation courante nécessaire à la vie avec l'etat de CONsommateurs dans lequel les publicitaires et autres industriels voudraient bien nous enfermer. Il faut dépasser ce stade et revenir à plus de citoyenneté, de responsabilité .Voilà le sens de mon article. La société et sa jeunesse iraient bien mieux...Donnons un sens à la vie hors de l'hyper, de Mac do, des conneries "décérébrantes" de la télé réalité et de l'argent facile. De l'exemplarité en somme. Qu'en penses-tu ?
Répondre
T
aucune chance pour que ça arrive !je parle bien entendu de la consommation béate , puisque pour ce faire , nous réclamons à Sarkosy de quoi la booster.
Répondre
B
C'est fondamental. Il n'y aura pas de démocratie sans justice sociale et sans que chacun puisse effectivement avoir des droits, mais aussi des devoirs. Notre société crève de ce manque de repère et la société et  surtout la  jeunesse sont désorientées. Il est symptomatique de voir que quand arrive un accident, un problème..dans la rue , dans l'entreprise, au niveau de l'Etat...il n'y a jamais de responsables, du moins les gens n'assument plus cette responsabilité. Sont-ils encore libres, on peut se poser la question ? Car y a-t-il de la Liberté où il n'y a plus de responsabilité ?
Répondre