La télé nous manipulerait....comme n'importe autre pouvoir.

Publié le par Traumatisme

Une émission de télé "bidonnée" montrerait comment  l'humain peut devenir inhumain vis à vis de ces contemporains (ce soir sur France 2)

Mais est-ce vraiment une révélation, à un moment où l'on se rappelle la rafle des enfants du vel d'hiv

Où des "papon", fonctionnaires zélés, vont révéler leur absence de conscience dans l'une des  pires  ignominies commise au nom de la France.
Je crains, et l'émission semble le confirmer, que cette "sous-catégorie humaine" soit toujours à l'ordre du jour, réveillée et attisée par le débat de "l'indignité nationale" lancée par le gouvernement SARKOZY.

La désobéissance civique est un devoir.
Aux Urnes...Citoyens pour battre cette droite indigne.

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> <br /> c' est triste  !<br /> <br /> <br /> dois je comprendre que nous ne sommes plus capable de faire la part des choses ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> L'esprit est une matière malléable et donc influençable. Les guerres, les massacres de l'histoire ancienne et contemporraines sont là pour nous le rappeler.<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> L'expérience est connue, elle a été parfaitement mise en scène dans le film de Verneui, I comme Icare. Cela m'avait poussé à lire le livre de Milgram. Je comprends la réaction de Trublion, si j'en<br /> juge pas ses articles, les commentaires qu'il dépose, les abjects propos qu'il suscite et encourage sur son blog, j'émets l'hypothèse qu'il aurait été fort loin dans l'expérience, toujours obsédé<br /> par sa haine de ce qui n'est pas d'extrême droite, il se livre à une comparaison que sa sottise et son ignorance expliquent. <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> moi je dis que personne ne peut se vanter de savoir ce qu' il aurait fait, en période de guerre par exemple.<br /> évidemment, la désobéissance civique est sans risque, et il arrive que certains, comme Cohn Bendit en tirent même des profits, tout en ayant foutu la morale en l' air !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Tu as raison sur la première partie de ton com. Sur la seconde, tu divagues .....c'est vraiment un besoin chez toi...<br /> <br /> <br />